Règlement du jeu Facebook "TOUR DE CORSE"

Article 1 : Société organisatrice

Séricorse, immatriculée au registre du commerce d'Ajaccio sous le SIRET 321 795 973 00023, dont le siège social est situé Immeuble Bouttaud kilomètre 5 route de Mezzavia, 20090 Ajaccio organise un jeu concours sans obligation d'achat.

Article 2 : Participation

Ce jeu est ouvert à toute personne majeure résidant en France métropolitaine possédant un compte Facebook.

Article 3 : Principe du jeu

Un post "Tour de Corse" est mis en ligne sur la page Facebook de Séricorse.

Ce post invite les internautes soit à :

  • Liker la page Facebook de Séricorse
  • Partager le post "Tour de Corse"
  • Inviter 1 personne en commentaires

Seule la combinaison de ces trois préalables permet à l'internaute d'être considéré comme "participant" au jeu et lui offre la possibilité de gagner le "pack" décrit à l'article 5.

Article 4 : Durée du jeu

Le jeu sera mis en ligne sur la page Facebook de Séricorse le 17 mars 2018 et prendra fin le 27 mars 2018 à minuit.

Article 5 : Dotation et répartition

Sont mis en jeu pour cette période 2 packs "Air VIP" comprenant pour 2 personnes : 

- Transfert en hélicoptère, effectué par European Sport Communication (ESC) sur l'épreuve spéciale 12 Coti-Chiavari (prise en charge sur le parking situé en face de l'établissement Le Colisée à Porticcio)

- Accès VIP à la cérémonie d'arrivée du rallye

- Accès au cocktail de la Mairie d'Ajaccio

Article 6 : Désignation des gagnants

Le 28 mars 2018 au matin, Séricorse désignera les gagnants par tirage au sort. Deux suppléants seront désignés dans le cas où les gagnants ne se manifesteraient pas ou seraient dans l'incapacité d'utiliser leur dotation.

Article 7 : Modalités de mise en possession des lots

Les gagnants seront informés après tirage au sort via Facebook. Ils devront accepter leur dotation en retour, au plus tard le 30 mars 2018 à 12h00. Les prénoms ou les pseudos des gagnants seront publiés sur la page Facebook Séricorse.

Après acceptation des dotations, les badges d'accès seront à retirer à l'adresse suivante : Séricorse, Immeuble Bouttaud kilomètre 5 route de Mezzavia, 20090 Ajaccio.

En aucun cas, la dotation ne pourra être échangée contre une valeur en espèces ou sous aucune autre forme que celle prévue au règlement.

Les gagnants autorisent gracieusement par avance la publication à des fins commerciales et publicitaires de leur prénom et/ou image sur la page Facebook de Séricorse.

Article 8 : Informatique et Libertés

Le présent jeu est établi en conformité de la loi informatique et Liberté du 6 janvier 1978. Les participants bénéficient d'un droit d'accès et de rectification les concernant. Ils peuvent accéder aux dites informations, les rectifier et s'opposer à la transmission éventuelle de leurs coordonnées en écrivant à Séricorse, Immeuble Bouttaud kilomètre 5 route de Mezzavia, 20090 Ajaccio.

Article 9 : Exclusions

Sont exclus au tirage au sort :

- les personnes mineures

- toute personne résidant hors de France métropolitaine

- les salariés de Séricorse

Les gagnants devront justifier de leur capacité physique pour supporter un vol hélicoptère par la production d'un certificat médical.

Article 10 : Responsabilités et assurances

Séricorse et ESC ne pourront en aucun casn être tenus pour responsables, si le jeu lui-même ou l'épreuve de la course devraient être reportés, interrompus ou annulés pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Il est clairement entendu et accepté entre les parties d'ESC n'a qu'une obligation de moyens afin de mener à bien les missions ou prestations de services qui lui sont confiées.

ESC a notamment souscrit les polices d'assurance suivantes:

- Une assurance garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile extracontractuelle pour les dommages causés à des tiers par le fait de l'exploitation de l'entreprise et les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile contractuelle et extracontractuelle pour les dommages causés à des tiers par le fait de ses activités professionnelles, auprès de AMLIN Insurance SE, police N° LXX048420 ;

- Une assurance garantissant les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant lui incomber en raison des dommages corporels, matériels et/ou immatériels causés aux tieers auprès d'AXA Assurances Luxembourg S.A., contrat N° 26/0109867 ;

- Une garantie financière suffisante pour couvrir, en cas de faillite ou d'insolvabilité, le remboursement des fonds reçus des clients et les frais de rapatriement éventuel. Cet engagement est assuré par AMLIN INSURANCE SE, contrat N° LXX051340 ;

- ESC peut souscrire, pour le Client qui en fait la demande, une assurance annulation et/ou un contrat d'assistance - rapatriement.

- ESC est membre de l'ULAV, Union Luxembourgeoise des Agences de Voyages, qui est partie de la CLLV, Commission Luxembourgeoise des Litiges de Voyages.

S'il est prouvé qu'ESC, l'un de ses représentants, salariés ou collaborateurs, a commis une faute pouvant impliquer la responsabilité de ESC dans un éventuel préjudice subi par un Client, ESC s'engage à fournir tous les efforts nécessaires afin que le Client soit pris en charge et/ou indemnisé par une ou plusieurs assurances ci-dessus.

En contrepartie, le Client déclare renoncer à tout recours contre ESC et ses assureurs et garantit ESC de tout recours intenté par des tiers en raison d'un préjudice subi du fait de la prestation de services fournie par ESC.

En outre, en tout état de cause, le montant total des indemnisations auxquelles le Client pourrait prétendre en cas d'engagement de la responsabilité d'ESC ne pourra dépasser celui prévu par la loi ou couvert par les polices d'assurance ci-dessus et sera dans tous les cas, limité au montant des sommes réellement perçues par ESC.

Article 11 : Dépôt du règlement

Le présent règlement est déposé chez Maître Jacques-Edouard Cattaneo, Huissier de justice, dont l'étude est située au 36 cours Napoléon BP 195 20000 Ajaccio. Il est librement consultable à l'étude et sur le site internet www.tshirt-corse.com